Les mesures d’aide financière
La rubrique du pro
C’est avec grand plaisir que nous vous présentons cette première chronique! Nous espérons de tout cœur que cette tribune nous permettra de démystifier pour vous différentes solutions en électricité, plomberie et chauffage. Nous souhaitons ainsi répondre à toutes sortes de questions qui nous sont souvent posées sur ces technologies en constante évolution et vous permettre de prendre les meilleures décisions pour votre situation.
Nous aimerions profiter de cette première chronique pour vous faire découvrir, si vous ne les connaissiez pas déjà, les programmes gouvernementaux d’aide financière offerts pour vous aider à convertir votre système de chauffage au mazout. Si vous êtes le propriétaire d’un de ces systèmes au mazout, le rude hiver que nous avons connu a particulièrement dû affecter votre portefeuille! Peut-être serait-il temps de songer à le remplacer?
Présentement, au Québec, deux programmes combinables vous sont offerts : le programme Chauffez vert et le programme Rénoclimat. Ces programmes offrent aux propriétaires d’habitation une aide financière pour le retrait des systèmes de chauffage et des chauffe-eau au mazout. En remplacement, nous vous proposons des systèmes alimentés par des sources d’énergie renouvelable comme des systèmes électriques qui sont aussi plus économiques.
Avec cette aide gouvernementale et l’économie réalisée grâce à votre nouveau système, nous vous garantissons que vous rentrerez dans votre argent en très peu de saisons de chauffage.
Pour en apprendre plus sur les alternatives les plus économiques pour le chauffage de votre résidence ou votre entreprise, communiquez avec nous et il nous fera plaisir d’analyser avec vous vos besoins tout en prenant en compte votre budget.
N’hésitez pas à profiter de ces aides financières, car elles sont de courte durée.
Pour plus de détails, rendez-vous au www.efficaciteenergetique.mrnf.gouv.qc.ca et il nous fera plaisir de vous guider dans votre démarche d’aide financière par la suite!
-Le pro